AUBE MUSIQUE ANCIENNE, dont l’action est ancrée tant dans le passé que dans le présent, est animée des valeurs humanistes suivantes.
- Le souci de la préservation et de la transmission de la mémoire et du patrimoine. C’est le fondement de notre action, la ligne directrice de toutes nos activités
- La recherche de l’innovation est le corollaire du souci patrimonial car sans la capacité à inventer de nouvelles réflexions, de nouvelles méthodes, non seulement l’immobilisme devient un risque, mais aussi et surtout la valorisation du patrimoine tend à se figer dans une muséification.
- La place des savoir-faire dans les organisations. Parce que l’orchestre et le chœur sont des lieux où chaque membre se doit d’être individuellement compétent pour que l’ensemble crée une œuvre.
- La valorisation des territoires. Les œuvres de la musique ancienne ont été créées par des artistes dont le talent doit servir aujourd’hui à animer et mettre en valeur au-delà de leurs territoires d’origine.
AUBE MUSIQUE ANCIENNE s’attache à nouer de fructueux partenariats avec des entreprises et des institutions mues par les mêmes valeurs.